Le site du ministère de la santé
 
 
Accueil > Fonctionnement du service > Comment s'inscrire
Comment s'inscrire ?

En situation d'urgence sanitaire, vous recevrez un message électronique vous donnant soit directement l'information détaillée sur cette situation, soit le lieu où cette information est disponible (site Internet du ministère ou d'une agence de sécurité sanitaire).

Tous les professionnels de santé, détenteurs d'un numéro RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé) et/ou ADELI, peuvent s'inscrire sur la liste de diffusion "dgs-urgent".

Utilisez le formulaire d'inscription disponible sur ce site et indiquez votre numéro d'inscription RPPS et/ou ADELI ainsi que l'adresse de la boîte aux lettres électronique sur laquelle vous souhaitez recevoir les messages.

  • Votre numéro RPPS ou ADELI : Il s'agit pour le RPPS d'un identifiant unique à 11 chiffres qui remplace progressivement le n° Adeli (numéro d'inscription au répertoire national des professionnels de santé, sur 9 caractères).Le numéro RPPS vous est délivré par votre Ordre (si vous n'avez pas d'Ordre, via l'Agence Régionale de Santé de votre lieu d'exercice).
  • Votre adresse : Il s'agit de l'adresse de la boîte aux lettres électronique dans laquelle vous souhaitez recevoir les messages "dgs-urgent". Cette adresse peut être soit une adresse professionnelle, soit une adresse personnelle. Si vous souhaitez recevoir les messages "dgs-urgent" dans plusieurs boîtes aux lettres électronique, répétez votre inscription pour chacune d'entre elle.
  • Votre profession ainsi que votre département d'exercice sont désormais à renseigner obligatoirement dans des listes déroulantes. L'indication de votre profession (médecin, infirmier, sage-femme, pharmacien, chirurgien-dentiste, masseur-kinésithérapeute, autres) est utile pour, le cas échéant, échelonner dans le temps l'envoi des messages aux différentes professions en fonction de la nature de l'alerte.
  • Votre nom et votre prénom vous sont demandés à titre facultatif. L'indication du nom et du prénom peut faciliter la gestion des demandes de désinscription et de modification d'inscription (changement du numéro ADELI en RPPS ou d'adresse mail).

Pour toutes difficultés rencontrées lors de votre inscription : webmestre@dgs-urgent.sante.gouv.fr

 
 
 
 
Ministère des Affaires Sociales et de la Santé